CANCER DU SEIN
Le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquent avec une incidence annuelle d’environ 250 000 aux États-Unis et 330 000 dans l’UE conduisant à plus de 120 000 décès chaque année. La détection précoce est important, et les améliorations en matière d’imagerie ont permis même des tumeurs plus petites pour être détectée. Cela a conduit à plus de la moitié des cancers du sein récemment diagnostiqué est détectée quand ils sont plus petits que 2 cm et parfois non-palpable.
Avec la détection de petites tumeurs du sein, les patients et les médecins sont désireuses d’un traitement mini-invasif de façon à éviter le traumatisme et les risques associés à la chirurgie. Novilase est étudié dans des essais cliniques comme une alternative potentielle à la tumorectomie.
La thérapie du cancer du sein est réalisée avec Novilase image ultrasonore orientation, semblable à une biopsie du sein, sous anesthésie locale. Elle peut être réalisée comme un procédé de patient dans un centre du sein. Novilase est déjà approuvé pour le traitement des tumeurs bénignes du sein aux États-Unis et est en cours d’évaluation comme un traitement pour le cancer du sein dans plusieurs essais cliniques multicentriques aux États-Unis, Royaume-Uni et la France. Après les essais cliniques, Novian Santé demandera l’approbation réglementaire pour Novilase en Europe, aux États-Unis et d’autres marchés.